Mexique
  Mexique Voyage Géographie Histoire Actualités Liens utiles    
Le Brésil

- Voyage
- Géographie
- Histoire
- Actualités
- Liens utiles
- Annuaire

Sites à voir

- Américas
- Airtropic
- Mexique
- Billet d'avion
- Météo à Mexico

Annonces



Voyage au Mexique

Mexique

Le Mexique vous offrira sans doute tout ce que vous attendez ou vous rêvez : des sites archéologiques de toute beauté, des paysages variés et enchanteurs, des plages de sable fin, une cuisine exotique et réputée, arrosée de Mezcal ou de Tequila, et tout cela sur un fond de musique mexicaine avec les fameux mariachis.

Loin des grandes stations balnéaires que sont Acapulco, Cancún et Puerto Vallarta, lieux rêvés pour se détendre et se divertir, les passionnés d'écotourisme auront la chance de passer leurs vacances au contact d'une flore et d'une faune absolument exceptionnelle, que ce soit dans les déserts du nord, en Basse Californie pour y observer les baleines, en faisant des excursions sur les volcans comme le Popocatepetl, ou dans la jungle sauvage du Chiapas.

Mexico, la capitale, est à l'image du Mexique. Tout y est démesuré, immense avec ses plus de 20 millions d'habitants. L'arrivée à Mexico peut fait l'effet d'un choc. Certains touristes ne supportant pas le bruit, la pollution, la marée humaine, la fuient rapidement pour se précipiter sur les plages du Yucatan. C'est sans doute une erreur; Mexico est une cité qui regorge de trésor avec tous ses vestiges de l'ancienne Tenochtitlan des Aztèques, les demeures et les palais coloniaux construits par les conquistadores espagnols, ses musées dont le fameux Musée Anthropologique qui fait la synthèse de l'histoire immensément riche du Mexique.

Voyager au Mexique est une occasion unique de mêler détente, plaisir, divertissement et enrichissement culturel. On peut bronzer sur les plages de sable blanc de Tulum ou Playa del Carmen bordent la mer bleue turquoise, tout en découvrant des trésors des civilisations passées : Teotihuacan et Tula au nord de Mexico, les superbes temples de la civilisation Maya dans le Chiapas et au Yucatan... et les jolies villes coloniales de Taxco, Puebla, Guanajuato, San Miguel Allende, Queretaro, Oaxaca, Merida ou San Cristobal de las Casas.

Toutes les possibilités sont offertes au Mexique : un voyage d'une semaine, de 15 jours, 3 semaines, un mois ou plus en fonction de vos possibilités et vos attentes... quelque soit la durée vous repartirez de ce pays avec des images et des sons pleins la tête, avec la sensation d'avoir passer des vacances inoubliables.



© Americas, 2005         statistiques Hit-Parade
Argentine | Brésil | Chili | Costa Rica | Cuba | Equateur | Guatemala | Mexique | Pérou | Venezuela |